Confessions

Le sacrement de pénitence et de réconciliation est l’amour infini de Dieu. Dieu nous aime, il est toujours prêt à pardonner nos manques d’amour envers Lui, envers les autres et envers nous-mêmes.?

Qu’est-ce que le sacrement de réconciliation ?
En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.
Quand et comment demander ce sacrement ?
On peut demander le sacrement de réconciliation dès qu’on en ressent le besoin :
– soit vous pouvez effectuer une démarche individuelle de réconciliation : pour cela, vous pouvez demander à rencontrer un prêtre en contactant votre paroisse.
– soit lors des célébrations communautaires qui sont organisées régulièrement à l’occasion des grandes fêtes liturgiques dans les paroisses.
À certaines occasions, des célébrations pénitentielles non sacramentelles peuvent être proposées, par exemple au début de temps comme l´Avent ou le Carême, ou encore lors de retraite spirituelle, qui préparent au sacrement de réconciliation.?

 
Informations pratiques : pour recevoir le sacrement de réconciliation, contactez le Père Charles-Henri Bodin (06 45 36 09 40 – ch.bodin@lyon.catholique.fr)